Présentation de l’APEL

logo_apel

Qu’est-ce que l’APEL ?

APEL signifie Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre. Il s’agit d’une  association loi 1901 commune à tout l’enseignement catholique.

L’APEL est là pour vous représenter, vous informer et animer la vie de l’école :

• Elle fait le lien entre les parents , l’OGEC (Gestion du groupe scolaire) , les institutions départementales, régionales et nationales (UDAPEL, URAPEL, UNAPEL ) et l’équipe éducative
  • Elle participe à l’animation de la vie de l’école

Qui compose l’APEL ?

Tout parent souhaitant s’impliquer dans la vie de l’école peut en faire partie.
Un bureau est élu à chaque rentrée scolaire. Ce bureau permanent est complété par l’ensemble des parents actifs s’impliquant ponctuellement.

Quelle est la mission de l’APEL ?

Vis-à-vis des parents, l’APEL a un rôle d’accueil et d’information :

• Organisation de rencontres conviviales entre parents (pot de rentrée …)
  • Information des parents sur la vie de l’école tout au long de l’année

Vis-à-vis des enfants, l’APEL a un rôle clé dans leur scolarité, via l’organisation et le financement des activités et des animations dont ils bénéficient toute l’année :

• Les activités des classes menées par les enseignants (spectacles, concerts, théâtre…)
  • Les sorties de fin d’année
  • L’achat de nouveaux livres
  • La Fête de l’école…

Quelles sont les ressources de l’APEL ?

• Les cotisations annuelles des adhérents
  • Les bénéfices de la fête de l’école, de la raclette
  • Les produits de ventes d’objets ou animations diverses

Vous pouvez nous rejoindre :

• En devenant Membre de l’Association,
  • En faisant partie de la liste des « Volontaires » de l’APEL et nous vous communiquerons régulièrement nos besoins, libre à vous, selon vos disponibilités de nous donner un coup de main ponctuellement pour certains évènements.